La commune de Val D’Isère abrite une station de ski qui permet à la région Rhône-Alpes de s’afficher parmi les destinations les plus prisées par les entreprises qui cherchent à organiser un séminaire. Vous pouvez y planifier toutes les activités que vous voulez, mais le challenge sportif est particulièrement avantageux pour de nombreuses raisons.
Challenge sportif : pour une équipe soudée
La cohésion d’équipe au sein d’une entreprise est une condition sine qua none au développement et à la réussite de celle-ci. C’est là qu’un challenge sportif dévoile tout son impact. Si vous n’avez pas d’idées, les challenges team building les plus efficaces sont ceux qui se jouent plus pour le plaisir que pour la gagne, et bien sûr de manière collective. À Val D’Isère, vos équipes peuvent par exemple profiter des sports d’eau. Vous pouvez y organiser du canyoning, du rafting et du canoë. Misez aussi sur les sports d’endurance comme la course à pied ou en VTT, agrémentée de quelques jeux d’équipes, comme une chasse au trésor. Le but, c’est de mettre en avant l’entraide entre les participants.
Les activités praticables à Val D’Isère
Pour une ou deux journées à Val D’Isère, vous pourrez piloter une voiture de rallye, un buggy ou un quad sur le Circuit de Glaces des Brévières. Descendez les pistes en luge traditionnelle ou en ski nocturne avec lumières frontales. La Folie Douce, le restaurant d’altitude de Val d’Isère, vous propose ses spécialités savoyardes pour offrir un repas convivial entre collègues. Pour vos challenges d’incentives team-building à Val d’Isère, vous découvrirez l’immense terrain de jeu du plateau de Tovière pour organiser des challenges interneige.