Organiser une demi-journée team building au Mont Blanc : les activités à choisir

Il est certain que toutes les listes des meilleures destinations pour un team-building incluent le Mont Blanc. Après une matinée dédiée à un séminaire, par exemple, réservez l’autre demi-journée pour réaliser des activités team-building fédératrices.

Une demi-journée inoubliable au Mont Blanc 

Le secret d’un team-building repose sur deux éléments : le choix de l’endroit et des activités, peu importe la durée. Le Mont Blanc, culminant à 4810 m est particulièrement spécial avec son massif, sa vallée et les stations village des Houches et Vallorcine. En une demi-journée, vous pouvez participer à un challenge raft en équipe et célébrer l’évènement autour d’un BBQ. Choisissez parmi un large panel d’activités outdoor, comme le Parapente, le canyoning, la via ferrata et le VTT, en passant par une multitude de challenges propices à la cohésion de l’équipe. Faites une pause gourmande au milieu des hauts sommets du Mont Blanc et dégustez les farçons locaux dans une ferme d’alpage.

Le Mont Blanc : le paradis des activités

Une demi-journée au Mont Blanc vous ouvre à de nombreuses activités. Vous pouvez par exemple organiser un challenge des neiges sous-forme de course d’orientation pendant lequel vos collaborateurs se déplaceront entre les ateliers en raquettes canadiennes, aidés de cartes et de GPS. Le winter games vous permettra de dévaler les pentes enneigées en paret, snow racer ou airboard. N’oubliez pas le raid raquettes et le biathlon, le géocatching ski, le raid orientation VTT ou la construction d’igloo. Pendant le décompte des points, organisez une petite collation où boisson chaudes et cadeaux seront au rendez-vous pour offrir un souvenir mémorable.

VOIR AUSSI  Comment organiser un séminaire à la montagne pour les équipes de gestion de la chaîne d'approvisionnement