La question cruciale de l’hébergement en montagne doit être solutionnée avant le départ afin d’éviter les contretemps désagréables et les inconvénients en matière d’organisation.
Les points forts de l’hôtel
Les hôtels sont à privilégier lors des séminaires d’entreprise à la montagne, car ces établissements ont une plus grande capacité d’accueil et des infrastructures adaptées au grand groupe. En effet, plusieurs activités peuvent être réalisées au même endroit sans avoir besoin de se déplacer (restauration sur place, spa, ….).
Le luxe et le confort des chambres individuelles des palaces de 3 à 5 étoiles conviennent parfaitement aux évènements professionnels comme le lancement de produit ou la réunion d’actionnaires. Les hôtels en montagne disposent souvent d’une ou plusieurs salles de réunion équipées de matériel performant pour assurer une ambiance de travail détendue.
Vous pouvez bénéficier d’un personnel attentionné à votre service ainsi que d’un programme ludique et sportif organisé par l’équipe de l’établissement.
Les points forts du chalet
Le chalet de montagne est un choix adapté pour organiser un séjour original ou un séminaire de direction en petit comité de 10 à 20 personnes. Des chambres tout confort et un espace privatif spacieux sont prêts à accueillir vos clients ou vos collaborateurs, été comme hiver.
Le charme et l’authenticité du chalet permettent d’aborder les enjeux et l’avenir de l’entreprise dans un cadre serein et en toute intimité. Discrétion et efficacité sont les principaux atouts de ces chalets de montagne. C’est un lieu qui tranche réellement avec la routine et où l’on est obligé de cohabiter pour vivre une expérience unique.
Grâce à une offre de prestations sur mesure, les séminaristes peuvent réserver des activités originales à la carte. Chiens de traineaux, olympiades baptêmes en hélicoptère, randonnée en raquette…, les agences de location travaillent avec des professionnels reconnus et expérimentés pour garantir le succès de votre séminaire.