Quels critères pour choisir la bonne station pour votre prochain séminaire ?

Quels critères pour choisir la bonne station pour votre prochain séminaire ?

Quels critères pour choisir la bonne station pour votre prochain séminaire ?

Le choix de la station de ski se fait selon plusieurs critères. Dans les Alpes les stations réputées sont très nombreuses d’où l’importance de se pencher sérieusement sur les atouts de chacun.

Les infrastructures proposées par la station

Une entreprise qui décide d’organiser un séminaire au ski doit choisir une station qui propose les infrastructures adéquates. Certaines vallées de la Savoie et des Alpes se démarquent en proposant des salles de réunion équipées en haute montagne. Les stations ne disposent pas toujours d’une infrastructure adaptée aux séminaires. Cependant, cette tendance change et il est maintenant possible de trouver des établissements hôteliers qui peuvent mettre à disposition des salles de séminaire de grande capacité en montagne.

Le choix de l’hébergement

Pour les entreprises, le principal est de maîtriser le budget tout en ayant des prestations de qualité. Une station qui propose un large choix de logement a toutes les chances de plaire. Cela permet à chaque compagnie de choisir le type d’hébergement correspondant à leur budget. L’accès aux pistes comme la proximité des commerces sont également des critères importants. Les hôtels avec salle de séminaire situés aux pieds des pistes ou en ville avec une journée ou une demi-journée à la montagne offrent un bon compromis. Cela permet de disposer de salles équipées et connectées avec toutes les commodités indispensables pour tenir des réunions ou des conférences.

Les activités disponibles

Après les heures de travail et de réunion, les participants aux séminaires d’entreprises ont besoin de se détendre. Ceux qui ont soif de sensations fortes seront pleinement satisfaits avec les sports d’hiver. Pour se démarquer, des agences organisatrices d’évènements professionnels proposent des séjours séminaires tout compris avec des activités incentives très attrayantes. La descente nocturne en luge, la conduite sur glace, l’escalade sur glace, la sculpture sur glace sont des exemples d’activités outdoor très prisées. Ces activités sont idéales pour fédérer des équipes ou encore pour lancer de nouveaux produits.

VOIR AUSSI  Comment organiser un séminaire à la montagne pour les équipes de gestion de la chaîne d'approvisionnement