Les activités à planifier durant un séjour d’aventures au Mont Blanc

Point culminant de la chaîne des Alpes, le Mont Blanc offre une altitude de 4 810,02 mètres, et est considéré comme le plus haut sommet d’Europe occidentale. Grâce aux circuits de randonnée et aux parcours d’aventure qui y sont accessibles à tout le monde, il est sûr que vos collaborateurs y trouveront une grande source de cohésion et de motivations.

Rendez-vous avec des sensations uniques au Mont Blanc

Le Mont Blanc et sa haute montagne font de Chamonix une destination hautement prisée des sportifs pour allier découverte et pratique experte. Pendant votre séjour d’aventures au Mont Blanc, offrez à vos collaborateurs la chance de pratiquer l’alpinisme pendant lequel chacun peut profiter des fortes sensations d’une course de haute montagne tout en admirant un cadre unique au monde. Pour les amateurs d’aventures, pratiquez du trail en profitant de divers niveaux de dénivelés, en partant de Servoz pour rejoindre Vallorcine ou les Houches, en passant par Chamonix et Argentière.

Quelles activités pratiquer au Mont Blanc ?

Défiez la gravité en escaladant la voie d’escalade du Passet, du Rocher de Saix ou encore du Rocher d’escalade des Gaillands. Vivez des expériences team building au fil de l’eau et évoluez de sauts en glissades grâce au canyoning. Pour une bonne dose de sensations fortes, profitez de la descente en VTT à Balme, aux Houches et à Chamonix. Vous avez encore le parapente, la randonnée été, les parcs aventures, l’Aiguille du Midi, les chiens de traineaux, les cascades de glace… pour agrémenter vos séminaires au Mont Blanc.

VOIR AUSSI  Comment dynamiser un séminaire