Les équipements de confort indispensables du camping en haute altitude entre collaborateurs

Le camping en haute altitude est sûrement l’une des idées les plus excitantes et originales qui peuvent être proposées pendant une sortie entre collaborateurs. Assurez-vous seulement d’avoir tous les équipements nécessaires pour assurer votre confort durant votre séjour.

Les équipements nécessaires pour un camping en haute altitude réussi

Si vous voulez vivre un camping en haute altitude dans le confort, vous aurez en premier lieu besoin de cinq types d’équipements : les matériels pour la tente, les équipements des campeurs, tout ce qui concerne la cuisine et l’alimentation, le nettoyage et l’entretien, ainsi que d’autres outils qui peuvent être utiles. Pour la tente, n’oubliez pas le sac de couchage, les tapis de sol ou matelas gonflables, les lampes à LED à suspendre et les rideaux isothermes. Puis, chaque campeur doit avoir une lampe torche ou frontale, des vêtements de saison, au moins deux paires de chaussures et des serpentins ou bougies à la citronnelle en extérieur. Si vous voulez manger dans le confort, apportez des tables et des chaises pliantes, un réchaud à gaz, un jeu d’assiettes et des denrées non périssables (boîtes de conserve, gâteaux secs, etc.). Surtout, n’oubliez pas d’emporter une boussole et une carte.

Choisir un lieu pour camper en montagne entre collaborateurs

En ce qui concerne la recherche de lieux insolites, vous pouvez commencer par explorer des pistes sur le web ou faire appel à un prestataire. Il est parfois indispensable d’être accompagné par un guide qui connait très bien l’endroit où vous campez. Vous pouvez par exemple visiter le vieux village du Chinaillon avec ses maisons en bois centenaires, sa chapelle et ses toits d’ancelles. Profitez des plus beaux panoramas sur le Pic du Midi ou partez sur les traces de Séraphin dans le Massif Central.

VOIR AUSSI  Comment dynamiser un séminaire